x
x
El Portillo, Copyright Irene L. Grove
x
Dès le début de mon enseignement auprès de jeunes enfants de la maternelle (New Jersey, Etats-Unis) un intérêt tout particulier s'est développé.

Chaque journée, en effet, était ponctuée d'un moment où s'est réellement développé une passion pour capter l'attention d'un auditoire.

J'ai voyagé ensuite dans le sud, aux pays des grands contrasts, ciel infini, lumière où celle-ci, conjuguée avec l'atmosphère de fin d'après-midi surtout, m'ont inspirée sur les premiers pas de la photographie. 

Au Centre International de la Photographie (ICP) à New York, i'ai été amenée à raffiner mon style de travail auquel j'ai pris grand intérêt.

Le destin m'a conduite alors, loin de mes racines. Mes deux passions, cependant, toujours en rapport avec la lumière des fins de journées, restent toujours présentes.

Mes études photographiques sont abstraites, pleines de couleurs vives, avec un assemblage de matière et de formes. Je suis photographe de détails qui laisse l'imagination libre d'évoquer l'ensemble du sujet.

Je photographie en quête de la meilleure lumière et vis ma vie au travers des saisons et de la nature. Je me sens proche des gens de la terre et essaie de capter l'âme de mes sujets.

Vivant ainsi au travers des saisons, photographiant les mêmes sujets d'année en année,
il me semble faire partie  de ceux que je surprends par l'image

Mon projet de livre, "Tales From The Story Room", est une oeuvre poétique confirmant l'existence de la Vie à l'extérieur comme à l'intèrieur de moi-même.

C'est un journal autobigraphique où se tissent, au fil des jours, les souvenirs d'enfance, les moments d'angoisses, les inspirations, la nostalgie.

Les textes émanent de nombreux voyages et les illustrations sont choisies parmi des photographies sélectionnèes dans mes diverses études. Les uns comme les autres restent, cependant, le reflet de moments éphémères.
x